La Maison Surgiris a conçu la DERMARIS un éclairage dermatologique innovants & intelligents avec la technologie brevetée exclusive MOTIONMATIC, afin de traiter la kératose actinique (KA) à l’aide de la thérapie photodynamique (PDT). Notre éclairage DERMARIS assure le traitement efficace et sans douleur de la Kératose Actinique tout en obtenant des résultats positifs.
De plus, la DERMARIS se présente comme l’éclairage essentiel aux dermatologues du monde entier dans le traitement de leurs patients.
Ergonomique & maniable, notre éclairage dermatologique DERMARIS offre de nombreux avantages :
- Facilité d’utilisation : l’éclairage est compact et peu encombrant, ce qui facilite l’installation du patient (moins de 2 minutes). L’arrêt de la coupole est facilité puisqu’il suffit juste de l’incliner vers le haut pour l’éteindre
- Confort patient inégalable : le traitement est silencieux
- Utilisation longue durée : plus de 30 000 traitements possibles avec une durée de traitement de 2h00
- Eclairage durable : la DERMARIS offre une durée de vie de 60 000 heures et la possibilité de l’utiliser en tant qu’éclairage d’examen.
♦ Qu’est-ce que la Kératose Actinique ?
La Kératose Actinique est l’une des raisons principales de consultation chez les dermatologues. Cette lésion cutanée se traduit par une lésion rouge, crouteuse et rugueuse au toucher. Elle est la source d’une exposition chronique et intense au soleil pouvant évoluer en cancer de la peau.
♦ Comment traiter la Kératose Actinique ?
La thérapie photodynamique permet de traiter la Kératoses Actinique. Le traitement consiste à appliquer une crème sur la zone à traiter, qui permet la création du photosensibilisateur : la protoporphyrine IX (PpIX). L’exposition à la lumière blanche commence entre 5 et 10 minutes après l’application de la crème. Par ailleurs, a lumière blanche est plus efficace que la lumière rouge & la lumière bleue car elle excite tous les piques d’absorption de la PpIX.
♦ Qu’est-ce que la thérapie photodynamique ?
La thérapie photodynamique (PDT) est une technique médicale visant à détruire des tissus pré-cancéreux grâce à l’utilisation de substances photosensibilisantes combinées à une source lumineuse.
La DERMARIS a été utilisé dans de nombreuses études cliniques menées sur 38 patients, des résultats démontrent son efficacité dans le traitement de la Kératose Actinique :
- 58 % des patients n’avaient plus de lésions de KA 3 mois après le traitement
- 32 % des patients ont eu besoin d’un second traitement AWL-PDT
- 10 % des patients présentaient une à quatre lésions de KA après 2 traitements
- 33 des 38 patients (87 %) n’ont ressenti aucune douleur pendant le traitement
- 5 patients (13%) ont évalué leur niveau de douleur à 1 sur une échelle de 10
- 34 % des patients évoquent une gêne ressenti inexistante
- 63% des patients évoquent une gêne ressentis légère
Si notre éclairage dermatologique vous intéresse, nous vous invitons à consulter la page produit dédié à la DERMARIS ou à nous contacter directement via le formulaire de contact.